-
Créer un casque de vélo invisible : le pari fou (et réussi !) de deux thésardes suédoises
Deux thésardes suédoises ont relevé le défi d’inventer un casque de vélo dévoilé uniquement en cas d’accident et invisible en temps normal.
-
Moov’in the city, open data et mobilité à l’honneur
Le concours Moov’in The City, organisé par la Ville de Paris, la RATP, la SNCF, JCDecaux, Autolib’ Métropole et la Fonderie IdF, a récompensé 6 applications très innovantes!
-
Rien ne roule plus pour les cyclistes Néerlandais !
Aux Pays-Bas les problèmes de circulation ne sont plus l’apanage des automobilistes.
-
Les fermes verticales, la révolution agroalimentaire est en marche
L’agriculture verticale au cœur des grandes villes semble être une solution!
-
Taxi vs VTC un road movie bien français !
Les taxis craignent pour leur avenir et crient à la concurrence déloyale face au succès grandissant des nouveaux « véhicules de tourisme avec chauffeur » (VTC).
-
De l’énergie renouvelable grâce à une porte révolutionnaire !
Stimuler la communauté des inventeurs (vous, oui, vous!), voilà ce qu’ont voulu faire Jennifer Broutin et Carmen Trudell avec leurs portes révolutionnaires ! Avis aux idées de génies…
-
Nice, un boulevard connecté pour une ville 2.0
La ville de Nice vient de mettre un pied dans le futur: En partenariat avec le géant américain de l’électronique, Cisco, la ville a complètement « connecté » un boulevard de sa ville.
-
SAEMES vous fait aimer le parking en Île-de-France !
La SAEMES, 2ème opérateur de stationnement francilien avec plus de 80 parkings sur la zone, et 1er certifié management environnemental en France, va vous faire aimer le parking.
-
Voulez-vous de la ville 2.0?
Nos sociétés urbaines subissent, depuis la fin des années 90, une révolution profonde, quasi-silencieuse de son mode de fonctionnement. En effet, à l’ère du numérique, les urbains voient leur mode de vie profondément transformé par l’hyper numérisation de leur quotidien.
-
SNCF: une boutique “next gen” en plein coeur de Paris
18 avril 2013, la SNCF annonce dans un communiqué de presse “la rénovation et la modernisation de ses espaces de vente.” La première boutique en France à bénéficier de ce coup de jeune est celle du 10ème arrondissement à Paris.