yoda marseille exposition

Unique en France l’exposition “Star Wars: An Art Odyssey”




À l’occasion de la sortie du film « Star Wars VII : Le Réveil de la Force », Le Café Pixel à Marseille présente une exposition officielle Star Wars unique en France.

Le 16 décembre 2015, le film « Star Wars VII : Le Réveil de la Force » (The Force Awakens) sortira enfin en avant-première sur les écrans pour la France. Et meme avant les aux Etats-Unis ou il le 18 C’est le septième épisode de la saga Star Wars et il fait suite à l’épisode VI : Le Retour du Jedi, trente-deux ans après la sortie de celui-ci. On y retrouve les personnages de Luke Skywalker, Leia Organa et Han Solo plus vieux d’une trentaine d’années.

En attendant la sortie du film, la ville de Marseille accueillera une expo “Star Wars” au mois de novembre organisée en partenariat avec le Café Pixel, Lucasfilm et ACME Archives.
Cette exposition commencera par s’afficher en avant-première au « Hero Festival » au parc Chanot les 7 et 8 novembre prochains dans le cadre du “Star Wars Village” avec un vernissage en présence de certains des artistes.

80 créations originales au Café Pixel à Marseille

expo star wars

Photomontage de Daniel Polevoy

Puis du 9 novembre au 3 janvier 2016, des créations originales seront exposées dans la galerie du Café Pixel à Marseille. Ainsi ce sont près de 80 œuvres que Sebastien Choupas, le fondateur du lieu, nous proposera de découvrir.

Ces œuvres sont la création d’un collectif appelé « Poster Posse ». Ce collectif, composé d’une cinquantaine d’artistes internationaux, travaille sur l’univers de la pop-culture et ceci en collaboration avec de grands studios internationaux comme Pixar, Disney, Marvel, Metropolitan FilmExport, Warner Bros… Le concept est simple : créer des affiches de films connus différentes de l’affiche officielle, ceci en accord avec les ayant-droits.

Pour cette exposition marseillaise, une vingtaine de ces artistes ont imaginé des affiches qui auraient pu être celles du film dans divers styles, réaliste, vintage, minimaliste,… Rappelons que Lucasfilm a dévoilé l’affiche officielle et définitive du film « Star Wars VII : Le Réveil de la Force » le 18 octobre 2015. Visibles en avant-première mondiale à Marseille, ces œuvres authentifiées et numérotées par LucasFilms, qui est partenaire de l’exposition, seront signées par les artistes dont un bon nombre seront présents sur place. « C’est un évènement qui intéressera tous les fans de Star Wars »affirme Sarah Marcadé la responsable presse de l’exposition.

Des affiches entre 50 et 500 €

Les collectionneurs et les fans attendent ce moment avec hâte. Impatience justifiée quand on sait que ces affiches en éditions limitées seront proposées à la vente. Avec des prix compris entre 50 et 500 €, Il sera ainsi possible d’acquérir un portait inédit et de maitre Yoda ou une affiche créée par Patrick Connan, un dessin d’Orlando Arocena ou encore une planche de Laurie Greasley. Et encore peut être d’avoir un autographe de John Aslarona, l’artiste qui a réalisé l’affiche officielle de l’exposition. Encore un membre du collectif « Poster Posse » plein de talents !

Fans du premier jour ou simple curieux, Vous avez tous rendez-vous au Café Pixel du 9 novembre au 3 janvier 2016…et que la force soit avec vous !




Ecrire un commentaire