willem-vedovi

Willem Vedovi, spécialiste de l’art moderne et contemporain

Si le nom de Willem Vedovi (aussi connu sous le nom de Mimo Vedovi) ne vous dit rien, les artistes qu’il met en avant dans sa galerie, boulevard de Waterloo à Bruxelles sont de véritables stars. Homme discret, Willem Vedovi  fait aujourd’hui partie des acteurs majeurs du marché de l’art international. 

Bruxelles, surprenante capitale de l’art contemporain

Willem Vedovi n’a pas choisi d’ouvrir sa galerie d’art à Bruxelles par hasard. Si cette décision peut sembler étrange pour un public non averti, elle est en fait pleine de bon sens lorsque l’on se penche quelques instants sur le cas de cette ville atypique. Pour un passionné  comme Willem Vedovi, à la tête de sa propre galerie fondée en 1995, Bruxelles rassemble toutes les qualités.

D’une part, la ville possède un environnement culturel dynamique, avec de nombreux rendez-vous incontournables comme Art Brussels, la foire annuelle d’art contemporain qui rassemble près de 200 galeries internationales et pas moins de 2000 artistes !
D’autre part, et cela a une importance cruciale pour Willem Vedovi : l’offre en matière d’art contemporain n’est pas encore complètement saturée, il y a donc de la place.

Depuis 20 ans, Willem Vedovi répond ainsi aux appels des collectionneurs de Bruxelles mais aussi du monde entier. Car la capitale belge est un véritable carrefour où artistes, collectionneurs et amateurs se retrouvent.

En 2017,  Bruxelles aura un nouveau musée d’art moderne et contemporain. Hébergé dans les anciens locaux  du constructeur automobile Citroën, il s’étendra sur 16 000 m2.

Symbole ultime de place croissante de l’art contemporain dans la ville, ce musée incarne aussi l’envie de « réconcilier les deux côtés de Bruxelles », selon le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Une initiative dont se réjouit déjà Willem Vedovi.

La Galerie Vedovi

Grands amateurs d’art moderne et contemporain, Willem Vedovi et son frère Paolo ont fondé cette galerie pour transformer leur passion en métier.

On retrouve ainsi une palette d’œuvres très différentes ainsi qu’une liste exceptionnelle d’artistes référencés. Parmi eux : Jean Michel Basquiat, Mark Rothko, Andy Warhol mais aussi Alberto Giacometti, Magritte, Picasso, et beaucoup d’autres.

Si Bruxelles accueille la galerie, Willem Vedovi est bien placé pour savoir que le marché de l’art est avant tout international. Il veille donc particulièrement à la diffusion de « ses » œuvres afin de faire connaître leurs auteurs à travers le monde. Pour cela, Willem Vedovi participe aux grand rendez-vous : FIAC de Paris, PAD de Londres, TEFAF de Maastricht ou encore le SP-Arte de Sao Paulo.

Ces grandes messes artistiques sont autant d’occasions de promouvoir sa galerie que de repérer de nouvelles œuvres ou de nouveaux talents.