paris convention centre

Paris Convention Centre : un nouveau site emblématique au coeur de Paris Expo Porte de Versailles

Après 26 mois de travaux, Paris Convention Centre a été inauguré mercredi 22 novembre en présence de nombreux 300 invités de marque, dont la Présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et la Maire de Paris Anne Hidalgo.

Paris convention centre invités spéciaux

Anne Hidalgo, Valérie Pécresse, Michel Dessolain, Christophe Cuvillier et de nombreux autres invités de marque étaient présents à l’inauguration du Paris Convention Centre, mercredi 22 novembre 2017.

Inscrite dans la dynamique de modernisation de Paris Expo Porte de Versailles, la rénovation totale du Pavillon 7 a permis de faire naître un nouvel écrin pour les plus grands événements internationaux : Paris Convention Centre.

Construit en 1969 par les architectes Raymond Gravereaux et Gilles Thin, le Pavillon 7 se démarque par son style atypique, teinté d’une architecture dite “brutaliste” très en vogue dans les années 1950 et 1970.

Confié à Valode & Pistre architectes, le projet de rénovation a été mené avec 3 priorité : respecter cet héritage historique, faire entrer la modernité et la lumière et proposer un lieu en phase avec les usages et les exigences du XXIe siècle.

 

La première étape d’une métamorphose de grande ampleur

Paris Expo Porte de Versailles est le plus grand centre d’exposition de centre-ville au monde. Créé il y a près de 100 ans, ce site connaît une transformation sans précédent. depuis 2015.

Objectif : créer un nouveau quartier en seulement 10 ans et offrir à tous – visiteurs, riverains, touristes, parisiens – de nouveaux espaces à la hauteur de leurs exigences. Au programme : jardins, terrasses, commerces, restaurants et hôtels !

Paris Convention Centre marque la 1ère phase de cette transformation. Plus  grand centre de congrès d’Europe, il se caractérise par son architecture emblématique et son ambition affirmée : attirer les événements internationaux les plus prestigieux et faire rayonner Paris.

Et pour cela, ce nouveau site dispose de sacrés atouts.

Le meilleur de l’architecture, à l’extérieur comme à l’intérieur

paris convention centre at night

Valode et Pistre ont souhaité donner au Pavillon 7 une identité affirmée. Pari réussi avec une nouvelle façade en vitrages plissés sur 3 niveaux, qui offre une vue à couper le souffle sur Paris tout en donnant une place de choix à la lumière naturelle.

L’aménagement intérieur, confié à l’agence de design Saguez & Partners, reste fidèle à cette volonté d’offrir lumière et mouvement aux visiteurs, sans oublier de répondre à tous leurs besoins. Ecran géant monumental à l’accueil, salles de conférence équipées des meilleurs systèmes de sonorisation, Wi-Fi HD, et ce n’est pas fini !

Les chiffres à retenir pour mesurer le potentiel et l’ambition de Paris Convention Centre :

  • Une capacité totale d’accueil de plus de 35 000 visiteurs
  • 44 000 m²  d’espaces d’exposition
  • Une salle plénière pouvant accueillir 5 200 places assises et dotée de plus de 1 000 mètres de cloisons mobiles, pour s’adapter à toutes les configurations
  • Une toiture ajourée recouvrant toute la salle plénière du 3ème niveau
  • Le tout à 15 minutes de la Tour Eiffel et à 3 heures des grandes capitales européennes !
  • 4 000m² de jardins en toiture du Pavillon 7

 

Ecrire un commentaire