Tram 3 - Paris

Du nouveau dans le tram et le métro parisien




 

Depuis presque deux semaines quelle effervescence dans le monde des transports parisiens ! Des réalisations, des projets rythment cette fin d’année 2012.

La ligne 12 : ça pousse, ça pousse

Désormais les voyageurs du métropolitain pourront aller jusqu’à la station « Front populaire ». D’ici 2012 la ligne verte ira jusqu’à Aubervillier. Une nette amélioration des transports pour le nord-parisien.  Cette nouvelle station devra accueillir 150.000 voyageurs par jour.« Front populaire » est ainsi la 302ème station du métro parisien.

Le Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis a salué « un beau symbole de la frontière Paris-Banlieue qu’on est en train de dépasser, du périphérique qu’on est en train de dépasser”.
Un chantier qui a duré cinq ans pour cette extension de 3,8km qui a nécessité deux forages. Viendront s’ajouter d’ici 2017 deux autres stations  « Aimé Césaire » et « Mairie d’Aubervilliers ».

Métro Ligne 12 - Front Populaire

Le Tram 3 : du nouveau à l’ouest

Le T3 a été mis en service le 15 décembre dernier. Un prolongement de 14,5 km entre Porte d’Ivry et Porte de la Chapelle qui traverse au total 5 arrondissements (13ème, 12ème, 20ème, 19ème et 18ème). Deux départements et 11 communes riveraines sont également concernés par cette nouvelle distribution.Les correspondances seront également facilitées : 11 lignes de métro et 2 lignes de RER croiseront à terme le chemin du T3. Pas moins  165 000 voyageurs quotidiens devraient emprunter cette nouvelle extension.

La ligne a été inaugurée en présence de Bertrand Delanoë, Jean-Paul Huchon, Anne Hidalgo et d’autres élus parisien. Ils ont ainsi testé le nouveau tram. Ils étaient heureux de pouvoir déclarer que « sur la totalité du parcours il est raisonnable de penser satisfaire le besoin de déplacement de 300 000 personnes chaque jour. »

Tram 3 - Paris




  1. paris foreverparis forever12-20-2012

    Mais pourquoi, diantre, vouloir abolir la séparation entre Paris et la Banlieue ?
    Plaisanterie mise à part, il es a mis du temps ce tram à voir le jour. Merci pour l’update !

  2. GrégoireGrégoire12-20-2012

    C’est super cool je trouve, ça va dynamiser non seulement la ligne 12 mais ce quartier aussi 🙂

    Ecrire un commentaire