OW0 KIQz

Paris lance l’application mobile « Que faire à Paris »

www.quefaire.paris est le site de la Ville de Paris créé il y a deux ans pour permettre aux Parisiens de dénicher bons plans culturels, des sorties et des activités dans leur ville.

Que Faire à Paris en chiffres

APPLI QUE FAIRE A PARIS-HOME« Que faire à Paris » reçoit en moyenne chaque mois entre 350 000 et 500 000 visiteurs uniques et reflète une réelle volonté de la ville de faciliter l’accès des Parisiens à l’information sur leur ville. Sur les réseaux sociaux, « Que faire à Paris » compte près de 90 000 fans sur Facebook et  plus de 25 000 abonnés sur Twitter. Il s’appuie également sur une newsletter envoyée chaque semaine à plus de 20 000 personnes. « Que faire à Paris » fait partie des projets lancés par le département digital de la mairie, « Paris Numérique », pour offrir aux Parisiens toujours plus d’infos sur les activités offertes par leur ville.

Le contenu du site est collaboratif : les internautes et les acteurs de la vie culturelle parisienne peuvent y participer en proposant des activités/bons plans, modérés ensuite par les équipes de Paris Numérique avant d’être proposés officiellement sur le site.

Géolocalisation au service des Parisiens

Dans le prolongement du site « Que faire à Paris », l’application « Que Faire à Paris » est une appli gratuite, disponible sur Android et iOs.APPLI QUE FAIRE A PARIS-geolocalisation

Cette application a été créée afin de permettre aux Parisiens, via leur smartphone, de trouver la sélection adaptée à leurs envies et elle repose sur deux modes de recherche : une recherche à travers les sélections de la rédaction (week-end, gratuit, enfants, vélo…) ou via une carte géolocalisée. La recherche géolocalisée permet de trouver facilement et de façon instantanée les activités ou événements proches de soi et dispos au moment précis à l’on se connecte.

L’appli permet de partager par mail, texto et sur les réseaux sociaux les bons plans ou activités dénichées.

Les Plus de 400 000 Parisiens habitués à consulter le site « Que faire à Paris » seront donc comblés de découvrir l’appli mobile associée qui leur permettra de redécouvrir les sélections du site associées à la recherche géolocalisée.

Paris ville connectée

APPLI QUE FAIRE A PARIS-AUTOUR DE MOIParis est une ville connectée et numérique, qui dépasse d’ailleurs New York depuis plusieurs mois déjà sur Twitter (@Paris  435 000 followers VS @nycgov 287000 abonnés). Il semblerait que la ville lumière soit en train de réussir le pari d’une ville numérique en mettant régulièrement en place des projets facilitant l’acces à l’info des Parisiens. C’est le cas avec « Paris j’écoute » qui est aujourd’hui un compte Twitter @parisjecoute et une application Facebook venus s’ajouter au numéro 3975 permettant de contacter l’Hôtel de ville. Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui aux équipes de la ville d’être de plus en plus connectées avec les habitants constamment en quête de réponses et se sont habitués à l’immédiateté via le net.

Lien pour télécharger l’appli « Que faire à Paris » :

IOS / Android

Ecrire un commentaire