off paris seine hotel bar

OFF Paris Seine : 1er hôtel du 21ème arrondissement de Paris




Passer une nuit non plus au bord de la Seine, mais sur la Seine, ça vous tente ? Le premier hôtel flottant du 21ème arrondissement de Paris, OFF Paris Seine, devrait prochainement ouvrir ses portes quai d’Austerlitz.

Un hôtel flottant : une grande première à Paris

Le OFF Paris Seine, dont l’ouverture est programmée au printemps 2016, devrait très prochainement permettre à ses premiers clients d’embarquer au bord du premier Hôtel, Bar & Lounge sur la Seine. Après les diners sur les bateaux-mouches ou les concerts sur les péniches aménagées, il va être désormais possible de dormir sur la Seine dans l’une des 58 chambres ou des 4 suites de cet hôtel 3 étoiles.

Amarré au 20-22 quai d’Austerlitz, le catamaran de 700 tonnes, 80 mètres de longueur et 18 mètres de largeur accueille un hôtel de standing atypique, doté d’un lounge avec vue panoramique, d’un bar, d’un solarium, d’une piscine et d’une terrasse bar de 400 mètres carrés avec vue sur la Seine. Ouvert 365 jours par an, des activités culturelles et récréatives seront régulièrement organisées à bord de cet établissement atypique. De petits bateaux de croisière pourront même faire une halte en s’amarrant au port situé en aval de l’hôtel flottant. Avec 20 ans de concession, l’hôtel devrait rester quai d’Austerlitz jusqu’en 2035.

Un plaisir qui n’est cependant pas à la portée de toutes les Bourses. Le prix d’une nuit s’échelonne de 160 euros pour les chambres de 15 m2 à 400 euros pour les suites de 30 m2. Cependant, Christophe Gallineau, le P-DG de Citysurfing la société qui a conçu le projet du OFF Paris Seine, souligne que « ce ne sera pas un hôtel de luxe mais un nouveau lieu de vie sur les berges ».

OFF Paris Seine

Un projet d’envergure : 11 millions d’euros

Un nouveau lieu de vie, qui a tout de même coûté la modique somme de 11 millions d’euros, soit bien plus que le prix d’un hôtel 3 étoiles classique.

Le projet remonte à l’appel d’offre lancé en 2013 par les Ports de Paris, dans le cadre d’une volonté conjointe avec la mairie de Paris de donner un nouveau souffle aux quais Rive Gauche. Gérard Ronzatti, président du bureau d’architecture fluviale Seine Design, avait proposé début 2013 d’attribuer des emplacements quai d’Austerlitz à des projets innovants qui réinventeraient la vie des berges de la Seine.

Christophe Gallineau conçoit un hôtel flottant qui remporte l’appel d’offre. Pour sa réalisation, la société a fait appel au groupe immobilier Novaxia et à la banque public d’investissement Bpifrance qui ont pris en charge la majeure partie du financement (respectivement à hauteur 57 % et 20 %), à la société Elegencia Hotels pour l’exploitation et la gestion de l’hôtel (6 % du financement) et à la société Seine Design pour la partie architecture. La société Citysurfing a, quant à elle, financé 10 % du projet.

Aucune date officielle d’ouverture n’a encore été annoncée, mais le OFF Paris Seine devrait accueillir très prochainement ses premiers clients.




  1. loisyloisy07-04-2016

    Bonjour,

    Peut-on déjeuner au sein de votre établissement ?
    A quel numéro de téléphone peut-on vous contacter ?
    Un grand merci de votre réponse,
    Cordialement.

    • Urban AttitudeUrban Attitude07-05-2016

      Bonjour, je crois que toutes les infos que vous cherchez sont sur le site du OFF Paris Seine, juste là >> http://offparisseine.com/fr/restaurant.html
      Nous n’avons pas encore eu le temps d’y faire un tour depuis l’ouverture, mais tenez-nous au courant de votre expérience là-bas !
      Cordialement,
      L’équipe UA

Ecrire un commentaire