L’art du Pique-Nique en ville, nos 3 commandements !
En attendant de partir en vacances, vous êtes coincé en ville mais Urban Attitude a pensé à tout ! Aujourd’hui on vous parle du pique-nique, le meilleur moyen de déjeuner à la campagne… Mais près du métro !
1. Choisir un coin d’herbe pour son pique-nique
Choix très important, la réussite de votre déjeuner sur l’herbe dépendra beaucoup de l’endroit où vous étendrez votre nappe à carreaux. Il vous faudra un endroit charmant, un peu ombragé et calme (pour la sieste bien sûr). Heureusement My Little Paris nous dispense ses précieux conseils avec la carte des meilleurs pique-niques de Paris !
Pour les irréductibles, le Parc des Buttes Chaumont reste une valeur sûre. Avec ses hautes herbes, on se croirait à Woodstock!
Carte : My Little Paris2. Choisir un vin adapté au pique-nique
Si on vous parle de pique-nique ET de vin, c’est que les déconvenues sont nombreuses. Qui ne s’est jamais retrouvé prêt à attaquer la découpe du saucisson mais dépourvu de tire-bouchon ?! Remember : « Zut, j’ai oublié le tire-bouchon ! »
Pour vous éviter de quémander à vos voisins de nappe de quoi déboucher votre bouteille de rosé, pensez aux vins munis d’une capsule à vis ! Contrairement à ce que l’on croit il existe de très bon vins capsulés en Stelvin (la rolls de la capsule à vis), et c’est tellement plus pratique !
Photo : Stelvin3. Pratiquer une activité
S’il est tentant de jouer au Uno pendant des heures à l’ombre d’un chapeau, n’en profitez pas pour feignasser inutilement non plus. Votre ville organise sûrement des activités en plein air, à vous de voir comment vous souhaitez occuper votre temps !
Pour les cinéphiles on s’installe confortablement sur les chaises longues du Parc de la Villette et à la tombée de la nuit, moteurs, c’est le Cinéma en Plein Air. Jusqu’au 26 août des films sur le thème des « Métamorphoses » à voir ou à revoir.
Pour les plus sportifs d’entre vous, le bon plan de l’été c’est la Gym Suédoise ! Profitez dans toute la France du Gym Suédoise Summer Tour 2012 pour bouger dans une super ambiance, à la plage ou dans des espaces verts. Il n’est pas nécessaire d’être un(e) athlète, juste d’avoir envie de bouger et d’aimer les remix audacieux de France Gall à la sauce Eurodance.
Photo : La Gym SuédoiseDe notre côté nous pratiquons avec assiduité la pétanque, un sport qui ne fait pas mal aux muscles et qui se déguste avec des olives ! Plusieurs terrains sont disponibles à Paris Plage, mais vous en trouverez dans toutes les agglomérations de France et de Navarre !
Mise à jour de dernière minute, on nous signale une pétanque organisée dans le square de la Plage des Vosges (75003 Paris) le 8 août par la boutique Sauver le monde des hommes !
Photo : Baris Ipekci sur Statigram Crédit photo à la une : Ian Alice