Cyclistes de l’extrême, le déplacement urbain sans limites
Depuis plusieurs années est apparu le phénomène de vélo underground, entre la free race et un nouveau système de déplacement urbain sans limites et sans règles !
Moyen de déplacement écologique, le vélo a su devenir un outil de désobéissance civile. Après les manifestations à vélo impulsées par les Bike Blocks ou les « critical mass » au tour des disciples de l’urban free ride de montrer leur talent de virtuose de l’asphalte dans les plus grandes métropoles du monde.
Lucas Brunelle a été l’un des premiers à lancer et filmer ces courses urbaines avec une caméra fixée sur son casque, sensations garanties ! Il a réalisé un film sur les meilleurs moment de sa vie de cycliste intitulé « Line Of Sight » dans lequel il témoigne de sa passion et de ses aventures vécues dans 20 pays du globe : toujours en 2 roues et dans un style à la fois underground et extrême.
Voici la bande-annonce de « Line Of Sight » :
Rappelons que cette pratique peut être dangereuse et pas à la portée de tous. N’oubliez pas votre casque et amusez vous en toute sécurité ;).