so-ouest-ouverture

So Ouest, le nouveau centre commercial de l’Ouest parisien

So Ouest, ouverture prévue pour le 18 octobre

Après Lyon Confluence c’est le centre de shopping So Ouest, qui ouvre ses portes au public le 18 octobre prochain. Ce nouveau centre commercial design contribue à la transformation du quartier Eiffel de Levallois, car il propose une offre unique en termes de commerces et de loisirs dans l’ouest parisien. Le centre commercial So Ouest s’implante donc dans un quartier créé dans les années 1970, qui se renouvelle afin de proposer à la population aux alentours de nombreux commerces et activités de loisirs qui n’existaient pas encore. En effet, seront inaugurés en octobre le Parc Alsace, un espace vert de 17 000m2, mais aussi un complexe sportif baptisé Louison-Bobet dédié à l’athlétisme, au tennis et au football, ainsi qu’une médiathèque. Il est aussi prévu que des entreprises s’installent dans le quartier, attirées par ce nouveau élan de dynamisme.
so-ouest-atrium2

Le centre de shopping So Ouest s’étend lui-même sur 53 000m2, comprenant 102 commerces dont le plus grand hypermarché Leclerc de l’ouest parisien, six restaurants et un complexe cinéma Pathé qui comptera huit salles à l’horizon 2014. So Ouest se veut être un vecteur d’emploi avec la création de 1000 postes, alors que ses concepteurs ont voulu se montrer respectueux de l’environnement en tenant compte de normes écologiques contraignantes. Ainsi, So Ouest est le premier centre commercial européen à obtenir le label environnemental Breeam « Excellent ». Cette offre de commerces, de loisirs et de services s’adresse en particulier aux habitants de Levallois, bien sûr, mais également des villes environnantes, comme Puteaux ou Colombes, et des 16e et 17e arrondissements de Paris. Il est facilement accessible par le métro et le RER et dispose de deux stations Vélib, d’une station Autolib et d’un parking pouvant accueillir près de 2000 véhicules.

so-ouest

So Ouest, une offre commerciale complète et innovante de plus de 100 boutiques au cœur d’un environnement réinventé

Parmi les 102 boutiques, on retrouve le plus grand magasin Marks&Spencer d’Europe continentale proposant des articles de décoration, de mode mais aussi d’épicerie d’inspiration anglaise. La marque de vêtements californienne Holister inaugure une boutique de plus de 500m2, pour la première fois située aux alentours de Paris. Zara s’installe à So Ouest avec un nouveau concept respectueux de l’environnement, qui fait la part belle aux matériaux recyclés et recyclables. L’objectif de la marque espagnole de prêt-à-porter est de diminuer de 30% la consommation d’énergie relative au magasin et à l’activité commerciale. L’enseigne italienne de vêtements Original Marines ouvre ici un premier magasin en France. On retrouve également des enseignes liées à la beauté (Sephora, The Body Shop…), culture (comme Micromania), décoration (Muji, Alice Délice)…

so-ouest-planCrédit images  So Ouest

  1. charles75charles7509-17-2012

    Un grand centre commercial qui va nous ravir ma femme et moi. Je l’ai visité pendant la construction et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est vaste et le parc devant permet aux gens de parler tranquillement. Seul problème l’accès qui sera plus compliqué pour les riverains à cause du flux qui sera important le week end.

    http://rendstacopie.com/2012/09/17/so-ouest-un-nouveau-centre-commercial-a-levallois-perret/

Ecrire un commentaire