Digital Dream-Unibail-Rodamco

Unibail-Rodamco présente son «Digital Dream»

Nous vous avions déjà parlé des centres commerciaux Unibail lors de l’ouverture de So Ouest, à Levallois. Unibail-Rodamco a lancé, tout récemment, un nouveau concept nommé Digital Dream, inauguré aux 4 Temps, à la Défense.

Unibail-Rodamco a choisi le plus grand centre de shopping d’Europe Occidentale, les 4 Temps, au cœur de la Défense, comme centre pilote pour ce nouveau projet d’envergure.

Digital Dream se présente comme une révolution média où le digital se met au service de l’émotion du client. Digital Dream a deux objectifs : renforcer l’expérience shopping offerte aux clients par une immersion digitale totale, et proposer aux marques un nouvel espace d’expression inédit et spectaculaire.

Une immersion digitale totale

Pour la première fois, un centre commercial accueille un dispositif géant, innovant, 100% digital : Digital Dream est composé du plus grand écran indoor d’Europe (250 m² de LED).

Digital Dream-Unibail-Rodamco 2

Ces écrans panoramiques courbés horizontaux et verticaux viennent épouser les formes architecturales du centre et ainsi offrir aux clients un parcours immersif unique grâce à des contenus d’ambiance à forte dimension émotionnelle. Conçus en exclusivité pour Unibail-Rodamco par movingdesign, studio-conseil en design et communication digitale émotionnelle, ces contenus artistiques et poétiques, associés à la dimension exceptionnelle des écrans, proposent une promenade digitale spectaculaire.

Une expérience inédite pour le client

Digital Dream propose donc aux clients du centre un spectacle hors du commun. C’est là l’un des objectifs prioritaires de ce projet : « Digital Dream » est un dispositif artistique numérique inédit mettant le spectacle et l’émotion au coeur de l’expérience du client.

Les écrans diffuseront des contenus de marques (gérés par une régie) mais également des ambiances imaginées pour amplifier la balade émotionnelle et sensorielle du client tout en venant contrebalancer la frénésie du lieu.

Un nouveau média puissant au service des marques

« Digital Dream » offre aux marques un format de communication événementiel et innovant, au coeur des plus grands centres de shopping d’Europe.

Pour les marques qui souhaitent proposer des contenus émotionnels incluant la dimension spectaculaires par exemple, ce nouveau media est un atout puissant.

Digital Dream-Unibail-Rodamco 3Le dispositif permet de toucher directement une clientèle 100% qualifiée au coeur de son lieu de shopping préféré ! Le premier annonceur officiel pour Digital Dream est Land Rover, qui dévoile, à l’occasion du lancement national du nouveau Range Rover Sport, un film publicitaire spécialement conçu pour « Digital Dream ».

La régie publicitaire est assurée par Clear Channel Play, déjà partenaire du réseau d’affichage digital des centres de shopping Unibail-Rodamco.