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Dilizi : Le groupe BPCE innove sur nos habitudes de paiements

On a tous été enragés un jour de ne pas pouvoir payer par CB un livreur, un fleuriste dans la rue (oui, oui !) et surtout son médecin. Le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d’Epargne) a décidé de s’attaquer à ce marché constitué encore de 740 000 entreprises de moins de 10 salariés en France.
L’idée est simple : s’attaquer aux freins qui font que ces commerçants ne sont pas encore équipés (coût du terminal, abonnement, etc.) et y répondre par une technologie simple liée à leur smartphone : la solution s’appelle Dilizi. Chez Urban Attitude, on salue l’initiative qu’on apprécie déjà dans les Apple Stores (tous les vendeurs peuvent vous encaisser et vous recevez votre ticket de caisse par mail).
A noter, c’est écolo car une tendance vers le « zéro papier » et cela est visiblement lié à un système de reporting visiblement efficace pour le commerçant.

L’infographie ci-dessous nous explique tout :

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