inauguration-du-centre-commercial-beaugrenelle-paris-1

Des centres commerciaux “nouvelle génération” : Val Tolosa, Aéroville, Beaugrenelle…

Les centres commerciaux ont bien changé ces dernières années. Il suffit d’observer le nombre d’ouvertures de centres entre Paris et ses alentours : So Ouest, Beaugrenelle, Aéroville, ainsi que les rénovations comme l’orientation design et luxe d’Italie 2 et les projets en cours comme Val Tolosa à Toulouse.

Des centres commerciaux high level

Luxe, calme et expérience sans cesse enrichie : les nouvelles promesses des centres commerciaux sont claires et s’affichent au travers de chaque projet.

Unibail Rodamco a ainsi inauguré ses centres commerciaux 4 étoiles avec Confluence, So Ouest et Aéroville :  le label 4 étoiles d’Unibail désigne cette nouvelle volonté des centres commerciaux de proposer des services d’exception au client.

SoOuest-4-etoiles

Récemment, on a pu voir la totalement transformation d’Italie 2 : Au terme d’une période de travaux, le centre s’est recentré sur un positionnement “contemporain” et haut de gamme, très design pour “proposer aux visiteurs une expérience parisienne”.

Le résultat : des centres design, plus aérés, dotés de services haut de gamme et proposant de plus en plus d’expériences hors du commun comme par exemple la dining expérience d’Aéroville.

Innovation et environnement

Innovation ET environnement sont également les maîtres mots de tous les projets en cours et déjà lancés. Respect des normes environnementales, constructions pensées pour limiter au maximum les consommations d’énergies, l’axe environnemental dans la mise en place de projets de telle envergure semble aujourd’hui indispensable. Les projets architecturaux sont pensés pour s’intégrer complètement au paysage urbain qui les entourera.

Le futur centre Val Tolosa sera construit comme un grand parc paysager en utilisant au maximum des matériaux locaux. Pour ce centre prévu pour fin 2016, Unibail Rodamco vise une certification BREEAM « Excellent », la plus élevée en Europe.

val-tolosa-serre-tropicale

Comme ses prédécesseurs So Ouest et Aéroville, Val Tolosa privilégiera également l’innovation : aide au parking, wifi gratuit, bornes interactives, recharges pour véhicules électriques et navettes électriques ainsi que paiement par téléphone mobile.

Bien entendu, chacun de ces centres a sa propre application mobile, son site, sa page Facebook et parfois ses autres comptes sociaux.

Val Tolosa, qui sera donc ouvert fin 2016 a déjà une belle communauté sur Facebook avec plus de 8000 fans qui semble démontrer que commerce physique et virtuel vont de pair.