Uberjet

UberJet : votre avion privé pour le Festival de Cannes n’est qu’à un clic de vous

L’univers des applications de téléphonie mobile n’en finit pas de s’étendre, à tel point qu’on se demande presque quels sont aujourd’hui les rares gestes de la vie courante qui ne sont plus à une portée de clic. Le tout nouveau service de l’application mobile Uber, qui met en relation des passagers et des conducteurs de taxis, propose de réserver en quelques clics un Jet Privé pour le Festival de Cannes.

La toute dernière offre de l’application Uber éveille l’intérêt par la singularité de sa cible et de son objectif. UberJet – c’est le nom du tout nouveau service proposé par l’application – permet ainsi de réserver un jet privé afin de se rendre à un événement bien précis : le Festival de Cannes.

Passez votre commande

Pour réserver votre jet, rien de plus facile. Une fois l’application téléchargée, il suffit de sélectionner l’offre UberJet, de payer en ligne et une berline se met en route pour votre domicile ou l’endroit où vous vous trouvez, automatiquement géo-localisé par l’application. En moins de quelques heures (l’application garantit un départ dans les deux heures), vous embarquez, à l’aéroport Paris-Le Bourget, à bord de votre Jet direction la Côte d’Azur. Là, un deuxième taxi viendra vous accueillir pour vous emmener sur votre lieu de résidence. Un service rendu possible, du 12 au 18 Mai uniquement, grâce à un partenariat entre Uber et l’entreprise Goodwill Private Jet.

Cette nouvelle offre a été développée par UberFrance, l’extension française de la compagnie Uber basée aux Etats-Unis. Depuis 2009, cette entreprise établie en Californie développe son application visant à mettre en relation des passagers avec des conducteurs de véhicules en un temps extrêmement court via la technologie GPS et la téléphonie smart mobile. L’application est aujourd’hui présente dans 35 pays et près de 120 villes.

Une offre haut de gamme

Le projet a été de nombreuses fois salué par les utilisateurs comme une initiative intéressante pour contrer les difficultés à trouver un taxi en urgence dans de nombreuses villes. Il a cependant fait également l’objet de critiques, notamment sur le prix, prohibitif, de l’ensemble du service : environ 50% de plus que le prix d’une course normale. Au vu des tarifs, déjà jugés souvent inabordables, pratiqués par les taxis normaux, Uber est souvent catégorisé comme à un service de luxe destiné à une certaine élite.

Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que les clients prenant l’initiative de se rendre au Festival de Cannes en Jet privé seront prêts à débourser les 6 490 euros l’aller (le double pour un aller-retour) pour ce service de luxe. Une somme qui peut toutefois être divisée entre les passagers du Jet (4 maximum) en ligne au moment du paiement s’ils sont eux aussi utilisateurs de Uber. L’application, quant à elle, est entièrement gratuite au téléchargement… Ouf ! Bon festival !