So Ouest est ouvert !

Ouverture de So Ouest, un centre commercial 4 étoiles à Levallois




Dans le dernier épisode So Ouest nous vous faisions gagner des places pour l’inauguration du centre commercial le 17 octobre. Nous avons donc profité de cette invitation pour découvrir en avant première le centre de shopping dont tout le monde parle à Levallois !

Un nouveau souffle pour Levallois

Nous avons eu l’occasion de discuter avec des Levalloisiens, et ils nous ont confirmé que So Ouest était très attendu par les riverains. Ce quartier un peu oublié, va  profiter du dynamisme économique apporté par les 102 boutiques, les 10 millions de visiteurs et les 1 000 employés créés… Vous connaissez beaucoup de projets aussi porteurs de développement et d’emploi ?! N’en déplaise aux NIMBY, So Ouest apporte une promesse croissance plus que bienvenue !

D’ailleurs nous avons remarqué l’enthousiasme des habitants du quartier qui étaient ravis d’avoir été invités à profiter du centre avant l’ouverture officielle.

Les transports étaient un peu saturés le jour de l’ouverture mais gageons que c’était l’effet « Inauguration » et que la circulation sera plus fluide quand le centre aura pris son rythme de croisière.

Un centre de shopping à la pointe de l’innovation

Unibail-Rodamco n’en est pas à son coup d’essai en matière de centres commerciaux, la 1ère foncière Européenne est à l’origine du concept shopping 4 étoiles et l’a déjà installé dans plusieurs centres d’Ile-de-France.

so-ouest-ruban-lumineux

On trouvera à So Ouest des services qui facilitent la vie, comme le Scooturier qui nous a particulièrement plu ! Laissez votre scooter au parking, on le bichonne pendant vos courses !

Une application smartphone (Android ou IOS) vous donne accès à une carte interactive du centre ainsi qu’à la carte fidélité. N’hésitez pas à la télécharger elle est très pratique. Peut-être verrons-nous bientôt Google Indoor à So Ouest ?! Le système est déjà en place dans plusieurs des centres Unibail-Rodamco, nous espérons que le mall de Levallois suivra.

appli-so-ouest

Le centre en lui-même est bourré de petites innovations super sympa comme le WIFI en accès illimité dans tout le centre, les murs d’écrans « aquarium », et la galerie des portraits digitaux qui n’est pas sans rappeler  Poudlard. Notez aussi les plantes stabilisées dans leurs petits présentoirs en verre, le lustre en cristal, les balustrades recouvertes de cuir moelleux… Un véritable appartement Haussmannien !

so-ouest-galerie-portraits

So-Ouest-Galerie-verrière

Concernant les boutiques, So Ouest a cherché à amener des enseignes que l’on ne trouve d’habitude que dans le centre de Paris. So Ouest accueillera Claudie Pierlot  pour la première fois dans un centre commercial, ainsi que le 1er Lego Store de l’hexagone, le 3ème Uniqlo Français et bien sûr le plus grand Marks & Spencer d’Europe ! Nous avons testé ce dernier et vraiment c’est un régal, notamment le food hall très très bien fourni !

Une vidéo intéressante qui parle des nouveaux concepts de boutique :

Pour tout savoir rendez-vous sur le site So Ouest,  la page Facebook et le compte Twitter diffuse aussi les infos actus et promo du centre.

Crédit photos So Ouest




Ecrire un commentaire